Membre du groupe SupdeCo Dakar

Rechercher

+

La vie sur le campus

Un futur Campus dans la ville nouvelle de DIAMNIADIO

L’Afrique est en pleine mutation et les besoins des étudiants, comme ceux des entreprises, convergent vers un développement ciblé sur le domaine de l’informatique et du numérique.

Ce projet de campus est associé à la création de la ville nouvelle de DIAMNIADIO, localisée à une trentaine de kilomètres de DAKAR, dont l’ambition « numérique » a déjà attiré de grandes entreprises sénégalaises, tunisiennes, chinoises, françaises (dont ATOS qui offre plus de 2000 emplois d’ici 2020 !) et qui va mobiliser de nombreuses compétences en local.

Dans un premier temps, les étudiants bacheliers provenant du Sénégal, mais aussi de toute la sous-région de l’ouest africain, seront accueillis en plein centre de Dakar sur le site de Sup de Co.

La liberté, corollaire de l’excellence

Les élèves doivent pouvoir aller et venir, se réunir pour travailler en équipe, construire leurs projets à toute heure, échanger avec leurs amis quand ils le souhaitent, imaginer leur future entreprise ou réinventer le monde. Ce concept de liberté est consubstantiel à l’EPITA , il est né en même temps qu’elle. Il est le corollaire indispensable de l’exigence et de l’excellence. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les salles machines et les laboratoires restent accessibles.

Un service de gardiennage permanent veille. L’EPITA le jour, l’EPITA la nuit : vrai lieu de vie, l’école est toujours active !