Membre du groupe SupdeCo Dakar

Rechercher

+

Bienvenue chez Epita Dakar

Ecole de l’intelligence informatique

L’EPITA, la grande école d’ingénieurs du numérique de Paris, et Sup de Co, la grande école de commerce de Dakar, ouvrent leur premier campus en Afrique dans le cadre d’un partenariat très ambitieux.
Un cursus Epita de 5 ans, pour devenir l’élite des ingénieurs dans l’économie numérique !

Un cursus de 5 années, en tous points identique à celui délivré dans les locaux de l’EPITA à Paris, doit permettre aux étudiants d’acquérir les mêmes compétences de pointe dans le domaine du numérique, avec la même pédagogie et la même philosophie. En effet, les partenaires ont à cœur de reproduire non seulement les cursus scientifiques, techniques et managériaux, mais également d’appliquer les méthodes pédagogiques de l’EPITA qui ont forgé sa réputation internationale.
Les étudiants pourront effectuer toute leur scolarité à DAKAR et obtenir le titre d’ingénieur ou, après des épreuves de sélection, rejoindre l’EPITA Paris pour les deux dernières années de la formation .

L’EPITA mettra à disposition des étudiants et des professeurs les mêmes outils et méthodes et plus globalement, donnera accès aux laboratoires de recherche et de pédagogie de l’école.

La formation couvre la majorité des domaines des technologies numériques : Développement logiciel ; Systèmes d’Information ; Télécommunications et Réseaux ; Cybersécurité ; Internet des Objets et Systèmes Embarqués ; Multimédia ; Sciences Cognitives ; Traitement d’Images ; Calcul scientifique ; Management de projets numériques internationaux.

L’International, une dimension essentielle de L’EPITA

Grâce à la pluralité des enseignements, l’EPITA offre à ses diplômés la possibilité soit d’accéder aux meilleurs postes de l’entreprise, soit d’entreprendre dans le cadre d’une start-up mais aussi d’accéder à la recherche en France et à l’international.
Le Sénégal représente un pôle central de développement pour tous les étudiants de l’Afrique qui souhaitent bénéficier de formations. L’EPITA Dakar offre aux étudiants africains des opportunités d’emplois très ouverts sur l’international.

Un futur Campus dans la ville nouvelle de DIAMNIADIO

L’Afrique est en pleine mutation et les besoins des étudiants, comme ceux des entreprises, convergent vers un développement ciblé sur le domaine de l’informatique et du numérique. Ce projet de campus est associé à la création de la ville nouvelle de DIAMNIADIO, localisée à une trentaine de kilomètres de DAKAR, dont l’ambition « numérique » a déjà attiré de grandes entreprises sénégalaises, tunisiennes, chinoises, françaises (dont ATOS qui offre plus de 2000 emplois d’ici 2020 !) et qui va mobiliser de nombreuses compétences en local. Dans un premier temps, les étudiants bacheliers provenant du Sénégal, mais aussi de toute la sous-région de l’ouest africain, seront accueillis en plein centre de Dakar sur le site de Sup de Co.

Pour tous renseignements, vous pourrez contacter M. Abibou GAYE, Responsable du Programme EPITA au :
(221) 33 859 95 95 - (221) 77 484 46 63
Mail : contact@epita.sn - epita@epita.sn
Adresse : Rue 48 x Rue de Kaolack - Point E